VirtualWealth RI

Your money, doing good

What is Responsible Investing?

Responsible Investing (RI) incorporates an analysis of a company’s environmental, social and governance (ESG) performance into the investment decision-making process. It enables fund managers to create investment portfolios that provide sustainable value and reduced risk.

The RI process

A fundamental step in creating RI funds is responsible screening. Companies involved in activities related to things such as tobacco, weapons and nuclear power are excluded; while companies that are leaders in key ESG areas are identified for inclusion. 

Active management

Our fund managers actively seek out and work with the best companies for our funds. Managers work directly with organizations through corporate engagement, dialogue, ESG-focused proxy voting, and other approaches to continually improve both their financial and sustainability outlook. 

Our RI portfolios

Example Mutual Funds

  • NEI Canadian Bond Fund
  • NEI U.S. Equity RS Fund
  • NEI Global Total Return Bond Fund
  • NEI International Equity RS Fund
  • NEI Canadian Equity RS Fund


VirtualWealth RI pricing

At VirtualWealth, traditional and Responsible Investing options have the same low quarterly management fee. You won’t pay any management fees in your first calendar quarter and we’ll group all the accounts within your household, ensuring you always get the lowest possible rate.

The Management Expense Ratio (MER) fees for the underlying funds ranges from 0.72%-0.96%. For more details, visit our


You can open a VirtualWealth account with any amount,
and getting started is fast and easy!

step 1

Complete our simple goals-based questionnaire

step 2

Open and fund your account online in minutes

step 3

Start saving towards your goals

Investissement responsable ProspéritéVirtuelle

Votre argent utilisé à bon escient

Qu’est-ce que l’investissement responsable?

L’investissement responsable (IR) intègre une analyse du rendement d’une société à l’égard des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans le processus décisionnel de placement. Il permet aux gestionnaires de fonds de créer des portefeuilles de placement qui offrent une valeur durable et un risque réduit.

Le processus d’investissement responsable

Une étape fondamentale de la création de fonds d’IR est la sélection responsable. Les sociétés qui exercent des activités liées au tabac, aux armes et à l’énergie nucléaire sont exclues, tandis que les sociétés qui sont des chefs de file dans des domaines clés liés aux facteurs ESG sont repérées afin d’être incluses. 

Gestion active

Les gestionnaires de fonds d’IR recherchent activement les meilleures sociétés pour nos fonds et travaillent en collaboration avec elles. Les gestionnaires travaillent directement auprès des organisations dans le cadre d’activités d’engagement auprès de sociétés, de dialogues, de votes par procuration axés sur les facteurs ESG et d’autres approches afin de permettre une amélioration continue de leurs perspectives financières et de durabilité. 

Nos portefeuilles d’investissement responsable

Exemple de fonds communs de placement

  • Fonds d’obligations canadiennes NEI
  • Fonds d’actions américaines ER NEI
  • Fonds d’obligations mondiales à rendement global NEI
  • Fonds d’actions internationales ER NEI
  • Fonds d’actions canadiennes ER NEI

Placements NordOuest & Éthiques S.E.C. (« NEI » ou « Placements NEI ») est une filiale de Patrimoine Aviso. Les Fonds NEI sont des émetteurs reliés de ProspéritéVirtuelle.

Tarification d’Investissement responsable ProspéritéVirtuelle

Avec ProspéritéVirtuelle, les options traditionnelles et d’investissement responsable comportent les mêmes honoraires de gestion trimestriels modiques. Vous ne paierez pas d’honoraires de gestion au cours du premier trimestre civil et nous regrouperons tous les comptes de votre ménage afin de vous permettre de toujours obtenir le plus faible taux possible.

Le ratio des frais de gestion (RFG) des fonds sous-jacents se situe entre 0,72 % et 0,96 %. Pour en savoir plus, consultez notre page sur la tarification.

Quel que soit le montant, vous pouvez ouvrir un compte ProspéritéVirtuelle. C’est rapide et facile!

Étape 1 sur 3

Remplissez notre questionnaire simple axé sur les objectifs

Étape 2 sur 3

Ouvrez et financez votre compte en ligne en quelques minutes

Étape 3 sur 3

Commencez à épargner en vue de vos objectifs