Apprenez à mieux connaître vos placements

Peaufinez vos connaissances, pas seulement votre portefeuille

Investir peut être intimidant, surtout pour les novices. Qu’il s’agisse de comptes, de produits, de stratégies, etc., apprendre à connaître les rouages des placements autogérés peut être long et ardu. Nous voulons vous aider. Nous mettons donc à votre disposition quelques articles pour vous aider à commencer.

Réagir à la volatilité des marchés

Comme la COVID-19 continue d’avoir une incidence sur les marchés mondiaux, il est utile de se renseigner sur la situation pour comprendre la nature de la volatilité des marchés et des stratégies de prise de décisions.

Lire l'article

Quel type d’investisseur êtes-vous?

En tant qu’investisseur, vous devriez connaître trois choses sur vous-même : votre tolérance au risque, votre horizon de placement et le temps que vous pouvez consacrer à la gestion de votre portefeuille.

Lire l'article

Principes fondamentaux des CELI

Tous les Canadiens devraient avoir un compte d’épargne libre d’impôt. Découvrez les principales caractéristiques, règles et avantages de ce type de compte de placement polyvalent et souple.

Lire l'article

REER ou CELI : quelle est la différence?

Les REER et les CELI sont des comptes enregistrés qui présentent des caractéristiques et des avantages distincts. Apprenez comment utiliser ces deux instruments d’épargne pour atteindre vos objectifs financiers.

Lire l'article

Principes fondamentaux des REER : l’ABC des REER

Apprenez-en plus sur les REER : ce qu’ils sont, les types de placements que vous pouvez y détenir, votre plafond de cotisation et la date limite annuelle de cotisation.

Lire l'article

Guide des REEE et de l’épargne-études

Les études postsecondaires sont devenues plus importantes et plus coûteuses. C’est pourquoi il est si important de comprendre les stratégies d’épargne les plus efficaces.

Lire l'article