Des comptes qui répondent à vos besoins

Quel est votre objectif?

ProspéritéVirtuelle offre une gamme complète de types de comptes pour répondre à tous vos besoins et objectifs de placement.

Vous cherchez une croissance à l’abri de l’impôt?

Dans un CELI, vos gains et votre revenu s’accumulent à l’abri de l’impôt et vous ne payez pas d’impôt au moment d’effectuer un retrait. Ce type de compte est idéal pour les nouveaux investisseurs et les investisseurs qui ont un large éventail d’objectifs d’épargne à court ou à long terme. 

Ouvrir un CELI

Vous épargnez en vue de la retraite?

Un compte d’épargne-retraite qui offre des crédits d’impôt sur les cotisations et qui permet de faire fructifier votre épargne à l’abri de l’impôt jusqu’à son retrait, à la retraite. Vous pouvez également emprunter de l’argent de votre REER pour financer l’achat d’une première maison ou des études. 

Ouvrir un REER

Vous épargnez pour les études d’un enfant?

Un compte d’épargne-études pour les études postsecondaires. Les cotisations fructifient à l’abri de l’impôt et les gains sont imposables pour l’étudiant au moment du retrait. Des régimes individuels et familiaux sont offerts. 

Ouvrir un REEE

Vous recherchez le plus de souplesse possible?

Les comptes au comptant sont une excellente option pour ceux qui recherchent une solution souple. Ces comptes ne comportent aucune restriction quant au montant que vous pouvez investir ou retirer, de sorte que vous conservez un accès facile à votre argent. Ils n’offrent toutefois pas d’incitatifs fiscaux et les bénéfices sont imposables au moment du retrait. 

Ouvrir un compte au comptant

Plus de types de comptes

REER de conjoint

Le REER de conjoint est une excellente option si l’un des conjoints gagne un revenu plus élevé que l’autre. Une personne peut cotiser à un REER pour le compte de son conjoint afin de réduire son revenu imposable à ce moment et de réduire l’impôt à payer dans l’avenir.

RERI (régime d’épargne-retraite immobilisé) ou CRI (compte de retraite immobilisé)

Les RERI et les CRI sont des comptes enregistrés qui immobilisent vos fonds de pension jusqu’à votre retraite. Entre-temps, les fonds fructifient à l’abri de l’impôt.

REIR (régime d’épargne immobilisé restreint)

Le REIR est un complément aux régimes de retraite immobilisés. Si vous avez transféré une partie de votre épargne-retraite dans un fonds de revenu viager restreint (FRVR) et que vous souhaitez réinvestir ces fonds, vous pouvez les transférer dans un REIR.



Êtes-vous prêt à commencer à épargner en vue de vos objectifs?

Plus tôt vous commencerez à investir, plus tôt vous atteindrez vos objectifs. Pour ce faire, nous vous avons simplifié la vie. Vous pouvez ouvrir et financer votre compte ProspéritéVirtuelle entièrement en ligne et commencer à épargner dès aujourd’hui.